Agencement d’un restaurant
LIEU / DATE :
Bordeaux – Mars 2020
BRIEF :
Ce restaurant propose un concept de street-food original puisqu’il offre une cuisine riche en saveurs en recréant une cantine du sud-est asiatique : mélanges culinaires de Thaïlande et d’Indonésie. Coté salle, une décoration simple et colorée composée de bois, de chaises dépareillées car chinés mais aussi des planches de surf, des photos et vidéos de surf sans oublier les peintures murales de nos artistes.
BESOINS
Création d’un comptoir où on peut déjeuner et assister à la préparation de nos assiettes en direct. Création d’un bar pour la partie préparation des boissons.
RÉPONSES
L’objectif de ma démarche est d’apporter une solution technique au comptoir et au bar. La cuisson au wok et la découpe de viande et de légumes devant les clients exigent des plans de travail qui supportent la chaleur, les rayures et qu’ils soient hygiéniques. Les plans de travail sont donc traités en granit. Les rangements suspendus en inox. Pour la partie bar, éloignée de la zone de cuisson, les plans de travail restent en granit pour rester cohérent avec le reste de la salle du restaurant. Cependant les rangements sont en métal et laqués en jaune pour apporter une touche d’originalité comme le reste de la décoration.



