Agrandissement d’une boulangerie
LIEU / DATE :
Maine et Loire – Février 2020
BRIEF :
Le client a repris cette boulangerie il y a 10 ans et après avoir développé sa clientèle, il souhaite refondre complément son image auprès de ses clients. Après avoir refait son logo et son packaging, c’est désormais son lieu de vente qu’il veut en adéquation avec sa communication dans un style plutôt « industriel ».
BESOINS
Augmenter sa surface de vente et améliorer sa visibilité dans la rue.
RÉPONSES
La nouvelle identité visuelle du client marque bien le savoir-faire « artisanal » de l’établissement. Pour augmenter la luminosité dans leur boulangerie, il est important d’y faire rentrer de la lumière naturelle en y installant des grandes verrières à la place de leur vitrine actuelle formée par une véranda. En supprimant la réserve actuelle, nous augmentons l’espace de vente de 15m² et nous avons un accès direct au laboratoire qui peut enfin être dévoilé aux clients par l’installation d’une verrière. Enfin, la décoration se veut « rustique » et « d’autrefois » pour nous rappeler les boulangeries d’antan.



